Conception d’une piscine à débordement et bassin d’agrément

Le programme paysagé imposé par le client est de pouvoir imaginer une piscine à débordement dans la continuité de l'architecture remarquable de la villa. Les autres besoins évoqués sont de pouvoir intégrer un bassin d'agrément luxueux se fondant au cadre existant. Enfin nous devions proposer un accès carrossable au garage avec un accès piéton à la zone terrasse.
Le terrain présente une contrainte particulière, à savoir, une pente prononcée qu'il fallait prendre en compte dans notre proposition. L'ensemble du projet se voulait d'être harmonieux et respecter l'architecture particulière de la construction.

L’espace piscine

Cet espace a été conçu au même niveau que la maison pour créer une continuité intérieur / extérieur, point fort du projet avec ses nombreuses baies vitrées. La piscine à débordement est agrémentée d’un mur décoratif permettant également de gérer le vis à vis. L’espace piscine profite également d’une grande terrasse permettant d’inclure une zone repas et une zone bain de soleil.

L’espace bassin

Le bassin d’agrément de ce projet est une création sur mesure. Il vient en prolongement de la terrasse et fait face à un salon de jardin pour la partie extérieur, et au salon pour la partie intérieur. Cet élément décoratif est agrémenté de jardinières, d’un mur en acier corten ainsi que d’une niche de plantation. L’utilisation de bambous non traçant et au bois décoratif (Fargesia) permet de créer une atmosphère cocooning et tropicale. Le bassin sera équipée d’un éclairage permettant de le mettre en valeur la nuit.

L’entrée et l’accès piéton

L’accès carrossable se ferra par le bas de la propriété. Cet accès sera travaillé avec deux revêtements différents (pavés et enrobé) pour casser l’effet linéaire de l’entrée.
Un mur de soutien viendra délimiter l’entrée tout en permettant de gérer les différences de niveaux. Ce mur de soutient sera en deux parties sur la droite de la piscine pour créer un espace plantation permettant de couper le côté massif et imposant du mur.
L’accès escalier a été conçu de manière a ce qu’il soit le plus esthétique et qu’il s’intègre a l’architecture, les mur de celui-ci seront recouvert de parements. L’escalier sera agrémenté par des jardinières maçonnées.

Vous avez un projet ?
Prenons RDV
tempus sem, ipsum consectetur adipiscing ut et, mattis